Du 24 au 26 avril 2009, Baltazar participe à Point-B.Art

Trois jours de vernissage et de fête le vendredi 24 avril de 17h à 21h, le samedi 25 et le dimanche 26 avril de 11h à 18h.

Point-B.Art, le parcours des galeries Sablon-Louise

Du vendredi 24 au dimanche 26 avril, en marge d’Art Brussels, la foire belge d’art contemporain au Heysel, Baltazar participe à Point-B.Art, le parcours organisé par les galeries proches du Sablon et de l’Avenue Louise. Une initiative qui a pour but de vous faire découvrir - ou redécouvrir - les principales galeries au coeur de Bruxelles.

A l’occasion de ce week-end où l’art contemporain sera particulièrement à l’honneur, Baltazar a le plaisir de vous inviter à 3 jours de vernissage et de fête. Venez partager une coupe de bulles ou un verre de vin rouge avec nous, avant de faire le tour des galeries du parcours Point-B.Art. Toutes seront ouvertes en nocturne le vendredi de 17h à 21h et le samedi et le dimanche de 11h à 18h. Et le vendredi 24 avril, il y aura même une navette qui en fera le tour toutes les 20 minutes. Vous pourrez ainsi passer d’une galerie à l’autre - et d’un vernissage à l’autre ! - sans vous préoccuper de garer votre voiture. Imprimez le document en annexe avec le plan des galeries et l’information sur les navettes, ou connectez-vous sur www.pointbart.be.

Place à la couleur ! Du 24 avril au 30 mai

Coup de projecteur sur de nouveaux venus chez Baltazar : Anke Blaue et Martin Noël, deux artistes allemands. La matière de prédilection de Anke Blaue, c’est le lin, de préférence ancien. Elle le chine sur les marchés de brocante, puis le travaille et le teint dans des couleurs d’une subtilité rare, enfin elle l’étale et en maroufle des morceaux sur de la toile de peintre tendue sur chassis pour en faire des tableaux extrêmement construits et équilibrés. C’est presque aussi beau ... que des tableaux de Rothko.

Même pureté, même beauté, même sens des couleurs chez Martin Noël. Ses gravures équilibrent l’accrochage avec autant de finesse et de légèreté.

Une belle sélection d’estampes d’Alechinsky complète l’ensemble.

Du 24 au 26 avril 2009, Baltazar participe à Point-B.Art